Reseau Positif Les auteurs :

Nelson MAYANDA (Dessin),
Je me présente : mon nom c'est Nelson Mayanda, agé de 18
 ans je suis encore étudiant dans un lycée. Je suis le dessinateur de « Réseau positif ». Faire ce manga a été une chance pour moi, ça m’a permis d'une part de travailler avec des professionnels et des personnes sympathiques et d'autre part d'améliorer mon trait en dessin. Je remercie toute l’équipe pour ça.

Lionel LARCHEVÈQUE (Mise en scène),
Je suis prof de français, actuellement en congé pour un an avec plein de projets sur la table et dans la tête ! Un récit d'aventures, des strips marécageux, des histoires pour les tout-petits... Ces travaux sont visibles pour une part sur mon blog: http://notalovesong.over-blog.com
Ma participation à l'élaboration du manga de prévention du sida en tant que storyboarder a été mon premier travail de longue haleine. Ce travail a été très formateur, je suis fier du résultat, j'espère qu'il permettra à un maximum de lecteurs de (re-)prendre conscience du danger que représente le sida. Merci à l'atelierBD et au collectif de m'avoir entraîné dans cette aventure !

isasch (Scénario),
qui suis-je ? parfois je ne sais plus… est ce que je suis la mère d’ogushi, la sœur d’hakima, l’amie d’axel, est-ce que je suis X … ? pour moi le plus difficile, ça a été d’écrire une histoire qui parle de prévention sans prendre trop la tête, tout en respectant les sujets à aborder définis par le collectif. pppfff… j’espère qu’on a fait la meilleure « brochure » de prévention en direction des jeunes de tous les temps et de tous les univers !

Thierry GOGUEL d'ALLONDANS (Scénario),

Je suis éducateur spécialisé et anthropologue. J’ai exercé la profession d’éducateur, pendant vingt ans, auprès d’adolescents et d’adultes en grande précarité. Docteur et chercheur associé de l’université strasbourgeoise Marc Bloch (Laboratoire “Cultures et Sociétés en Europe”, Unité Mixte de Recherche n°7043 du Centre National de la Recherche Scientifique), je  participe aujourd’hui, essentiellement, à la formation des travailleurs sociaux, au sein d’une association régionale alsacienne de formations au travail éducatif et social (IFCAAD – Schiltigheim). www.thigodal.net

Armand BERTHOMÉ (Pages d'information), représentant Sida Info Service (Strasbourg/Est).